Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Newsletter
Archives
OLIVIER FISCHER ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
25 mars 2013

remerciements pour les commentaires du tableau M comme Moran

Merci a " Carpe Diem " qui j'espère ne se formalisera pas si - comme à beaucoup d'autres déjà - je lui répond que la formule " on dirait une photo " ne représente pas vraiment pas pour moi un compliment; mais je me garderai bien de lui en faire le reproche car la réduction importante de la photo du tableau par rapport à l'original ( 120 x 60 cm ) donne une fausse impression de netteté et de précision excessives qui ne correspondent pas à la réalité de l'oeuvre et il faudrait beaucoup zoomer pour s'en rendre bien compte.
Ca c'est pour la forme... Quand au fond de ma pensée, je considère que l'intérèt de l'art pictural consiste - entre autre - presque par définition, à tenter de procurer une émotion artistique révélatrice des moyens techniques spécifiques dont il dispose: support, pinceaux, " pâte ", médium etc ce qui n'est donc pas le cas si le résultat ressemble finalement à une photo, n'est il pas?

Merci à Jacques pour son avis pertinent à propos de ce qui précède et pour sa comparaison trop flatteuse de mon travail avec Adam, Grandin ou Haffner, . Quand à juger que je mériterai la petite ancre des POM je le soupçonne en revanche d'etre bassement intéressé par une telle éventualité qui ne pourrait ainsi qu'améliorer la cote du tableau qu'il m'a acheté...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 884
Publicité