Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Newsletter
Archives
OLIVIER FISCHER ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
23 mars 2013

REMORQUEUR MORAN

" M " comme MORAN
 Acrylique sur toile - 120 x 60

MORAN, c'est un peu la légende du remorquage aux Etats-Unis; mais c'est aussi un sujet qui me tentait depuis bien longtemps après l'avoir découvert dans les peintures de Carl G. Evers, d'après moi un des plus grands illustrateurs de marine américain qui travaillait essentiellement à l'aquarelle.
Outre les couleurs originales de la coque et des superstructures c'est également l'apparence un peu retro de très nombreuses unités encore en service qui m'a séduit et qui évoquent entre autres les modèles  d'origine construits pour l' US Navy et  apparus sur nos côtes après le débarquement.
Le Hawkins Point -construit en 1952  - correspond bien a ces caractéristiques, mème si les formes arrondies typiques de la timonerie et du rouf seraient plus évidentes vues de l'avant; mais j'ai une préférence pour  les bateaux vus de l'arrière et en l'occurence il me fallait aussi un modèle sous cet angle pour un projet de tableau du paquebot France.
Voici le dessin que j'ai d'abord réalisé sur la toile et le tableau dans son état actuel.

.

IMG_1844

.

 

Copie de IMG_2070

.

 CLICKER SUR L'IMAGE POUR L'AGRRRANDIIIR !

JUSQU'AU 21 AVRIL 2013,
L'ORIGINAL EST EXPOSE DANS LA VITRINE DE L'ATELIER SON CHA-YONG
22 rue Cachin à Honfleur

.
voir mes réponses aux commentaires sur ce tableau avec le lien ci dessous: http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=257424&pid=26731694

.

A Albi, dans le Tarn,
Ludivine Pradines & Corentin Fischer vous proposent:
  logo%20blog%20papa

http://www.latelierdeux.fr

.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo pour ce tableau qui, pour moi, n'a rien d'une photo : c'est un véritable "portrait" de navire, à la manière des Grandin, Haffner, Adam... Le talent d'Olivier mériterait vraiment la reconnaissance officielle des Peintres de la Marine ! et l'ajout d'une petite ancre à côté de sa signature...
C
bravo c'est trés réussi, on dirai une photo!
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 884
Publicité