" M " comme MORAN
 Acrylique sur toile - 120 x 60

MORAN, c'est un peu la légende du remorquage aux Etats-Unis; mais c'est aussi un sujet qui me tentait depuis bien longtemps après l'avoir découvert dans les peintures de Carl G. Evers, d'après moi un des plus grands illustrateurs de marine américain qui travaillait essentiellement à l'aquarelle.
Outre les couleurs originales de la coque et des superstructures c'est également l'apparence un peu retro de très nombreuses unités encore en service qui m'a séduit et qui évoquent entre autres les modèles  d'origine construits pour l' US Navy et  apparus sur nos côtes après le débarquement.
Le Hawkins Point -construit en 1952  - correspond bien a ces caractéristiques, mème si les formes arrondies typiques de la timonerie et du rouf seraient plus évidentes vues de l'avant; mais j'ai une préférence pour  les bateaux vus de l'arrière et en l'occurence il me fallait aussi un modèle sous cet angle pour un projet de tableau du paquebot France.
Voici le dessin que j'ai d'abord réalisé sur la toile et le tableau dans son état actuel.

.

IMG_1844

.

 

Copie de IMG_2070

.

 CLICKER SUR L'IMAGE POUR L'AGRRRANDIIIR !

JUSQU'AU 21 AVRIL 2013,
L'ORIGINAL EST EXPOSE DANS LA VITRINE DE L'ATELIER SON CHA-YONG
22 rue Cachin à Honfleur

.
voir mes réponses aux commentaires sur ce tableau avec le lien ci dessous: http://www.canalblog.com/cf/my/?nav=blog.manage&bid=257424&pid=26731694

.

A Albi, dans le Tarn,
Ludivine Pradines & Corentin Fischer vous proposent:
  logo%20blog%20papa

http://www.latelierdeux.fr

.