Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Newsletter
Archives
OLIVIER FISCHER ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
8 avril 2008

ABEILLE N° 21 ET PAQUEBOT PARIS

HUILE SUR TOILE 100 X 65

_MG_6793_pt

.

_MG_6793_pt

Je viens de terminer cette nouvelle version  du Paquebot Paris  dans un format sensiblement plus grand  mais surtout en remplacant le petit remorqueur imaginaire du précédent tableau par l'Abeille N° 21 qui était en service au Havre à la mème époque que le Paris.
Difficile de trouver une documentation vraiment exploitable sur ces remorqueurs car les photos  sont insuffisament lisibles surtout  pour resituer le sujet vu de l'arière sous un angle bien précis.  Mais il y a quelques mois j'ai eu la chance de tomber sur le modèle idéal en 3D ! sous la forme d'une magnifique maquette d'époque dans les bureaux de la Société de remorquage les Abeilles au Havre. PLus précisément c'était dans le bureau de Jean Jacques Antier, Responsable Opérations Armement et  gràce à qui j'ai pu  faire tous les  croquis et  photos que je souhaitais
. Merci à lui et peut être à bientôt car il y a encore d'autres maquettes très intéressantes...

ABEILLE N°21

construction chantier South shields 1925
longueur 33,67m, largeur 7,78m
jauge 232,08tx puissance 1000 hp

la maquette:

IMG_2644


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour. Je serais intéressé par l'une de vos œuvres. Merci de me contacter au 06 60 30 30 39. Cordialement. Christian
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 952
Publicité