Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Newsletter
Archives
OLIVIER FISCHER ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
25 avril 2007

MARIE-FERNAND, L'HIRONDELLE DE LA MANCHE

Construit en 1894, Marie-Fernand est le dernier survivant sous pavillon français des légendaires cotres pilotes du Havre si joliment surnommés les " hirondelles de la Manche". Restauré et classé monument historique vers la fin des années 80, il a fêté ses 110 ans lors des dernières fêtes maritimes de Brest et Douarnenez. Actuellement de nouveaux travaux de charpente sont en cours d'achèvement au célèbre chantier du Guip à Brest et sa remise à l'eau est prévue pour le début de l'été.
Fleuron du patrimoine maritime normand, Marie-Fernand est un habitué des escales et des séjours dans le vieux bassin de Honfleur et je ne compte plus les nombreux tableaux, lavis et autres dessins qu'il m'a inspiré. Voici le dernier en date accompagné de quelques variantes de la même composition.
contact - informations: association de l'hirondelle de la Manche, 13 / 15 rue Paul Langevin, 76620 Le Havre. Tel 02 35 53 18 42

marie-fernand@wanadoo.fr - http://www.marie-fernand.fr

PILOTE_DANS_LE_CHENAL_DETAIL_ENCRE_ET_GOUACHE_30X40_03_06
encre et lavis

05_03___cotre_pilote___encre_et_gouache
"La Fauvette" encre et gouache 55x44 Mai 05

05_07_Marie_Fernand__pilote_du_Havre___gouache__
gouache 56x47 Septembre 05

08_04_Cotre_Pilote_Marie_Fernand__huile_10F
huile sur toile 55x46 Juin 06 / Avril 07

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> J'ai navigué sur le Marie-Fernand, j'ai quelques clichés originaux, pris sous des angles que l'on ne retrouve que très rarement en peinture, si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail, ce serait avec plaisir.<br /> J'aime beaucoup la précision et la réalité du trait dans ce vous peignez.<br /> Cordialement,
U
Bonjour,<br /> <br /> J'aime les voiliers, ce sont des sourires posés sur l'océan !<br /> <br /> J'aime les construire mais aussi les restaurer ...<br /> <br /> Une passion, mais non un métier ! hélas !<br /> <br /> Quand je regarde votre site et ses toiles du Marie-Fernand, cela me fait rêver ...<br /> Cela me donne envi de construire, certes à l'échelle d'une maquette ... <br /> mais <br /> <br /> c o n s t r u i r e ou<br /> r e s t a u r e r <br /> <br /> quelque part <br /> <br /> vivre<br /> aimer<br /> ...<br /> <br /> Ulmo
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 884
Publicité