Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Newsletter
Archives
OLIVIER FISCHER ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
12 mars 2007

LA CHALOUPE D'HONFLEUR

La "Sainte Bernadette" est une ancienne chaloupe crevettière construite à Honfleur en 1926 et restaurée dans les années 90 par l'association "La Chaloupe d'Honfleur. Classée monument historique en 1992 c'est désormais l'un des plus anciens bateaux de pèche de Normandie encore à flot et certainement l'un des plus précieux témoignages du patrimoine maritime de Honfleur et de son littoral.

Pour ma part, membre de l'association dont j'ai également été le Président quelque années, je dois à la "Sainte Bernadette" de m'avoir introduit dans le milieu si attachant des "vieux gréements", de leur passionnante histoire, et du plaisir très particulier d'y embarquer. Elle figure donc en bonne place parmi les nombreux bateaux qui m'ont inspiré et je viens d'en terminer cette gouache pour l'un des fils de son premier propriétaire.

IMG_0293

gouache 33x36

Et aussi...

Chaloupe_Ste_Bernadette___aquarelle

Aquarelle 1996

05_05___chaloupe_crevetti_re___huile__

huile sur toile 2005

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo, j'ai passé un super moment à admirer votre travail...<br /> <br /> Je suis un fidèle d'Honfleur et suis heureux que vous l'ayez aussi bien servi.<br /> <br /> Jacques
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 942
Publicité