Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Newsletter
Archives
OLIVIER FISCHER ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
1 mars 2007

L'ACHARNÉ, A L'EAU ET A L'HUILE...

   L'Acharné est la dernière unité encore en service d'une série de 12 remorqueurs côtiers construits dans les années soixante pour la Marine Nationale. Basé à Cherbourg, c'est un habitué des escales en baie de Seine et sa robuste silhouette traditionnelle ne pouvait manquer de me taper dans l'oeil, avec transmission instantanée au cerveau, rubrique "nouveau sujet".

  J' ai commencé (comme d'habitude) par une étude à la gouache en m'inspirant d'une petite photo d'époque en noir et blanc du "Lutteur", autre bâtiment de la même série avec entre autre l'"Efficace", le "Laborieux", l"Utile ou encore le "Valeureux"...et pas trop mécontent du résultat j'ai considéré que (comme d'habitude) je pouvais me lancer dans une version à l'huile.

  Mais pour cela ma petite photo en N&B ne suffisait plus et, considérant de toute façon que la meilleure des photos ne vaudra jamais la découverte du sujet "sur le motif,j'ai pris contact avec la Préfecture Maritime de Cherbourg ou vers la fin Novembre 2006 j'ai eu le plaisir d'un accueil très sympathique à bord de l'Acharné par le commandant (Maître Principal Olivier Lechat) et son équipage.

  Voici donc mes 2 premiers tableaux de l'Acharné, mais ce n'est pas terminé et si en attendant les prochains messages vous voulez e savoir un peu plus: r.v. sur http://www.netmarine.net/g/bat/acharne/index.htm

                                    à l'eau...

06_10_Remorqueur_Acharn_

GOUACHE 28X46

                       et à l'huile...

06_12_Remorqueur___Acharn_____huile_25M

huile 81x54

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BELLE REPRESENTATION DE SE BOUCHON DE LA MARINE NATIONALE DE LA MANCHE A LA MER DU NORD IL TIENS LE HAUT DU PAVE AU PLUS GROS QUE LUI DOMMAGE QUE SA FIN SOIT SI PROCHE<br /> . MERCI POUR CETTE HOMAGE .
C
BELLE REPRESENTATION DE SE BOUCHON DE LA MARINE NATIONALE DE LA MANCHE A LA MER DU NORD IL TIENS LE HAUT DU PAVE AU PLUS GROS QUE LUI DOMMAGE QUE SA FIN SOIT SI PROCHE<br /> . MERCI POUR CETTE HOMAGE .
F
J'aime tout dans vos toiles, le ciel, la mer et surtout la merveilleuse précision de vos portraits de bateau. j'ai eu l'occasion de voir l'acharné à Fécamp et il est vrai que l'on est toujours bien reçu sur les petites unités de la marine nationale. j'ai visité derniérement le Frehel et l'accueil sur ce petit remorqueur à été excellent.
G
Epoustouflante gouache!... Dommage effectivement que ce médium ne soit pas reconnu à sa juste valeur. <br /> J'ai hâte de voir cela de près.<br /> CG
P
des peintures magnifiques. Il faut aussi le faire en aquarelle.
Publicité
OLIVIER  FISCHER          ARTISTE PEINTRE A HONFLEUR
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 102 884
Publicité